En cas de perte de la carte

Ce qu’il faut faire en cas de perte de carte

Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte ou qu’elle a été utilisée de manière frauduleuse sur internet vous devez en informer sans tarder votre banque, aux fins de blocage de votre carte de paiement

Comment faire opposition :
En France

  • Contactez votre banque au numéro communiqué par celle-ci ou le numéro national d’opposition toutes banques au 0892 705 705 (serveur vocal : service 0,34 € TTC /min + prix d’appel).
    Le numéro national fonctionne 24h/24 et  7j/7. Le serveur vocal vous dirigera vers le centre d’opposition de votre banque.
  • Le centre d’opposition vous communiquera un numéro d’enregistrement de votre opposition que vous devez conserver.

Depuis l’étranger

  • Contactez la banque émettrice de votre carte. Nous vous recommandons de noter avant votre départ, le numéro du service d’opposition de banque. Le numéro depuis l’étranger est souvent indiqué sur le site bancaire.
  • Si vous ne pouvez pas signaler la perte de la carte à votre banque, faites appel au Centre d’Assistance Mastercard.
  • Voir la liste des numéros d'urgence à composer depuis l'étranger, selon le pays dans lequel vous êtes (coûts selon opérateur).

Faites ensuite une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes (commissariat, gendarmerie ou au consulat si vous vous trouvez à l’étranger).

Confirmez à votre banque dans les meilleurs délais, votre déclaration de vol ou de perte par lettre recommandée avec accusé de réception, joignez-y le récépissé de déclaration de perte ou de vol de votre carte effectuée aux autorités de police ainsi que le numéro d’enregistrement de votre opposition.