Prenez un temps d'avance avec Mastercard Sans Contact

Paiement rapide, simple et sécurisé pour une plus grande fluidé de vos encaissements. 

Le paiement sans contact en action

Vos clients peuvent effectuer des achats par carte d'un montant inférieur à 20 €  simplement en apposant leur carte sans contact ou leur smartphone sur le terminal de paiements de vos points de vente. 

Le lecteur sécurisé reçoit les détails du paiements par radiofréquence ou au moyen de la technologie NFC (Near Fear Communication).

Accélérez le passage en caisse et augmentez vos ventes

En proposant le paiement sans contact, les clients prennent moins de temps pour payer leurs achats,  vous pouvez servir plus de clients en moins de temps. Le sans contact contribue aussi à augmenter la satisfaction donc la fidélité de vos clients, et vous fournit des opportunités de ventes supplémentaires.

 

1. Lors du passage en caisse, saississez le montant comme d'habitude et demandez à vos clients de présenter sa carte Mastercard ou son smartphone devant le symbole Sans Contant qui d'affiche sur l'écran du terminal de paiement.

2. Le paiement s'effectue instantanément, sans insertion de la carte dans le lecteur du terminal, sans saisie du code confidentiel. Pour des raisons de sécurité, ce dernier peut être demandé en mode de règlement sans contact.

3. Des signaux lumineux verts s'affichent indiquant que la transaction est traitée. Un signal sonore est émis pour signaler la fin de la transaction. 

Le paiement sans contact est sécurisé

Les transactions effectuées en mode sans contact sont tout aussi sûres que celles avec lecture de la puce et frappe du code condidentiel. Un dispositif sécuritaire propre au "sans contact" est intégré au mécanisme de paiement. 

Comment fonctionne le paiement sans contact ? 

Les cartes Mastercard Sans Contact sont équipées d'une puce et d'une antenne miniature, qui permettent d'échanger des informations avec le terminal de paiement sans contact. Lorsque la carte est présentée à proximité immédiate du lecteur, les éléments de la transaction de paiement sont enregistrés puis envoyés à votre banque acquéreur pour y être traités tout comme pour une transaction carte classique. 

Comment accepter le paiement sans contact ? 

Vous devez vous assurer que votre terminal de paiement est compatible. Si c'est le cas, prenez contact avec votre banque, un avenant à votre contrat d'acceptation devra être signé. La banque procédera à l'activation de votre terminal. Si ce n'est pas le cas, prendre contact avec votre banque pour savoir si elle propose le paiement sans contact. 

En savoir plus sur le paiement sans contact avec un smartphone