Responsabilité zéro franchise
Lorsque vous utilisez votre carte Mastercard, vous êtes protégé contre la fraude
Ayez l'esprit tranquille avec votre carte Mastercard car la banque ou l'organisme de crédit qui l'a émise ne vous tiendra pas pour responsable des transactions non autorisées. En tant que détenteur de carte Mastercard, la responsabilité zéro franchise s'applique à vos achats effectués en magasin, par téléphone, en ligne ou via un appareil mobile, et sur les transactions effectuées sur des distributeurs automatiques. En tant que détenteur de carte, vous ne serez pas tenu pour responsable des transactions non autorisées si :
- vous avez fait preuve de précautions raisonnables pour éviter d'égarer ou perdre votre carte ; et
- vous avez informé votre institution financière immédiatement après la perte ou le vol de votre carte Mastercard.
Si vous pensez qu'une transaction Mastercard figurant sur votre relevé de compte est frauduleuse, et si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez être tranquille sachant que vous êtes protégé par la Responsabilité zéro franchise. Concernant l'existence de protections supplémentaires en cas de transactions non autorisées, vous devez contactez votre banque.
La Responsabilité zéro franchise ne s'applique pas aux cartes Mastercard commerciales, ni aux cartes-cadeaux.
Ce que vous devez faire
Si vous avez des questions relatives à la couverture Responsabilité zéro franchise, ou si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre carte, contactez votre institution financière IMMÉDIATEMENT.
Prise d'effet le 17 octobre 2014
Si la loi en vigeur impose une réglementation plus étendue ou une obligation en conflit avec ces règles, alors c'est la loi en vigeur qui s'applique.